vendredi 23 novembre 2012

Quatre filles et un resto Dans le Noir

Moi ce que j'aime de Montréal c'est qu'il y a de la diversité dans tout. La différence de tous et chacun apporte une touche de marginalité aux activités à faire, aux endroits à fréquenter. C'est tellement le fun d'avoir un peu de piquant de temps à autre, non ? C'est cette épice que ma copine Lyne a décidé d'apporter dans sa soirée de fête cette semaine. Nous nous sommes donc retrouvé quatre filles pour aller souper au restaurant Dans le noir sur la rue Ste-Catherine.




Le concept est assez simple mais frappe à la fois: tu manges dans le noir, le noir absolu.

C'est pas l'idéal pour amener une date me direz-vous ? C'est pour ça que nous y sommes allées entre filles, aussi ! Blague à part, même avec notre date, je crois qu'il peut y avoir matière à s'amuser, et pas mal à part de ça !

C'est à 20h30 que nous nous sommes présentées à la porte du restaurant, ricannant et s'imaginant les meilleurs scénarios lorsque nous seront assises à la table. Des questions du genre: pensez-vous que ça va être bon ? Comment dire si le chef aura résussi notre repas ? Parce qu'on s'entend: on verra rien ! Comment on va faire faire pour aller aux toilettes ? Vais-je me faire attraper une cuisse sous la table à un moment donné ? Vous voyez, ce genre de questions !

Pour tout dire, la soirée s'est merveilleusement bien déroulée. Lorsqu'on nous a acceuilli, on nous a prié de déposer nos sacs à mains et autres effets personnels dans un casier pour ensuite nous installer dans un lounge où on nous a expliqué le fonctionnement de la soirée. C'est dans cet endroit aux lumières tamisées que nous avons fait notre choix sur le menu (impossible de le faire à la table, n'oubliez pas !). Effet résultant d'un groupe mangeant dans le noir: ça parle fort ! Notre groupe de "fofolles" inclus ... C'est étonnant de voir comment l'humain est porté à hausser le ton lorsque sa vue est altérée. Tous les autres sens tel le goût, l'odorat et le toucher s'en trouvent tous aussi plus éveillés ce qui nous amène à changer notre perception des choses environnantes. C'est disons... différent ! Et surtout surprenant.

Lyne a bien apprécié qu'on lui serve son vin dans une coupe qui a bien failli se renverser à quelques reprises. En fait, il y a bien une coupe qui s'est renversée ! Mais ce n'était pas la sienne... Elle a surtout ADORÉ pouvoir manger avec ses mains, et ce tout au long du repas car, ne nous le cachons pas, il est impossible de voir où l'on pique la fourchette. J'ai donc, comme elle, honoré mon filet mignon en le dégustant du bout des doigts. C'était... génialement hors de l'ordinaire. Lorsque venait le temps d'aller aux toilettes, notre semi-aveugle serveur, Ricardo, apparaissait afin qu'on lui prenne la main et nous guider au petit coin. Je ne la voyais pas, mais je sentais bien qu'elle souriait ... Bonne fête Lyne !




Pour les friands d'expériences uniques, l'endroit est grandement à conseiller. Dans le noir n'offre pas seulement de ne pas voir notre partenaire qui est assis en face de soi, mais aussi de déguster une fine cuisine urbaine ainsi que de développer tous nos sens qui sont soumis au test ultime de la non-voyance !

Découvrez ce qui se cache dans le noir ...


Restaurant Dans le Noir Reservation
DANS LE NOIR

151 St-Catherine Est

Montreal QC H2X 1K8

Tel: (514) 419-6177


www.danslenoir.ca















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire