vendredi 14 décembre 2012

Où est-ce qu'on mange ? Un autre "Top 5" du Jour de l'An

Oui, oui, il reste trois semaines avant le 31 Décembre et oui, oui, il se peut que vous ayez déjà fait vos plans pour cette soirée. Mais pour ceux qui sentent la panique les envahir juste à l'idée de ne pas encore avoir trouvé où ils pourront exhiber paillettes et satin ou même un endroit où déguster un bon repas dans une atmosphère féérique, je vous dis qu' il y a peut-être une solution à votre problème ici.

Petit "Top 5" de bonnes adresses à considérer pour bien bouffer et s'amuser le 31 au soir.


Bien manger au NEWTOWN




Le Newtown, magnifique édifice qui s'impose sur la très connue et achalandée Crescent, a fermé sa terrasse si prisée lors de la saison estivale pour redonner vie à son chaleureux et urbain intérieur. Le restaurant-lounge offre cette année à sa clientèle deux formules souper. Le chef Marc-André Jetté et son bras droit, Patrice Demers, ont concocté ce qui suit pour les fines bouches:

À 18h30 ou 21h30: un menu de cinq services au coût de 75$ vous sera servi, comprenant, par exemple, une soupe à la courge musquée, salade automnale roquettes, pomme, fromage de chèvre, noix de pins et vinaigrette à l'érable, une côtelette de veau grillée, gnocchi à l'ail roti et réduction de framboise au cognac ou mérou poêlé aux palourdes, sauté de légumes, réduction de bisque et tiramisu à la clémentine et canneberges séchées. Si on désire inclure le vin dans le repas, on ajoute un supplément de 50$.

Après le souper, c'est dans le lounge que vous pourrez continuer à festoyer jusqu'aux petites heures du matin, et ce, sans avoir à payer d'admission.

Le Newtown
1476 Crescent
Montréal, QC
514.284.6555
www.lenewtown.com



Un souper festif au BAR ET BOEUF




Tenant son nom de Bar (nom masculin singulier): poisson marin de la famille des serranidés et Boeuf (nom masculin singulier): viande de l'espèce bovine, ce restaurant, situé au coeur du Vieux Montréal, peut acceuillir sa clientèle sur deux étages, donc deux ambiances, et comprend une salle privée pour les groupes. Trois formules sont disponibles pour les fêtards du réveillon:

À 17h30: premier repas style menu dégustation de 4 services au coût de 49$.

À 20h00: c'est le repas V.I.P. qui tiendra place. Pour 150$, vous avez droit à un menu dégustation 5 services, 4h de bar ouvert et une flute de mousseux à minuit.

À partir de 23h00: pour ceux qui veulent seulement venir profiter de la soirée, c'est bar ouvert pour tous moyennant 50$ pour les femmes et 60$ pour les hommes.

Pour achat de billets: en ligne via leur site, par téléphone ou par courriel à info@baretboeuf.com


BAR ET BOEUF
500 McGill
Montréal, Qc
514.866.3555
www.baretboeuf.com


Célébrons à la Buenos Aires à L'ATELIER D'ARGENTINE




Le magnifique restaurant du Vieux Port de Montréal restera fidèle à soi-même et offrira une soirée enflammée façon Buenos Aires. Il sera possible de souper à "l'argentine" en profitant de leur menu 4 services au coût de 90$ et avec un ajout de 40$, ils vous concocteront un accord mets et vins.

La fête se poursuivra du côté lounge, et pas à peu près à part de ça ! Vous serez plongé dans une ambiance du genre "Aïe Aïe Aïe!". Des danseurs de tango, des performances avec feu, un DJ pour pimenter l'atmosphère, sans compter les nombreux spéciaux offerts.

Pour réserver: vous pouvez le faire directement sur le site du restaurant ou par téléphone.


L'Atelier D'Argentine
355 Marguerite D'Youville
Montréal, Qc
514.287.3362
www.latelierdargentine.com


Le Grand Bal Masqué 2013 chez WIENSTEIN & GAVINO'S





Venez donc célébrer la beauté de la vie durant cette soirée du 31 Décembre avec l'équipe et la clientèle du Wienstein & Gavino's ! Situé aussi sur la rue Crecent au centre-ville, le restaurant au décor chaleureux, avec ses 3 niveaux et son énergie qui s'en dégage, vous ne pourrez faire autrement que d'avoir du plaisir. Un petit verre ou deux, la musique qui vous enivre et hop ! Tout est parfait.

L'endroit, où le vin et la bonne humeur sont à l'honneur, propose pour l'occasion un Bal Masqué. Les masques seront fournis sur place. L'ambiance portera donc à la sensualité et le mystère ... on aime !


* Table d`hôte 4 services à partir de 35$

* Bar ouvert à partir de 23h au coût de 55$ (sélection restreinte, vin non inclus)

* DJ invité qui vous fera danser toute la soirée !


Wienstein & Gavino's
1434 Crescent
Montréal, Qc
514.288.2231
www.wiensteinandgavinos.com


Réveillon du 31 Décembre au KABANA




Pour les fervents de la rive-sud, le Kabana au quartier DIX30 est tout indiqué pour fêter la nouvelle année. Une soirée avec classe, svp ! Avec sa section bar et son lounge, ce restaurant au décor urbain et chic vous fera vivre une soirée tout à fait à son image. De l'animation, un spectacle live et un DJ invité seront les quelques divertissements qui pimenteront votre réveillon. Quand tous les éléments sont réunis pour avoir du fun, difficile de ne pas se laisser entrainer dans le tourbillon de la fête !

Pour 95$, le Kabana vous offre un menu 4 services avec verre de champagne à minuit ainsi que tous les petits ++ mentionnés plus haut. Le vin, les taxes et le pourboire ne sont pas inclus.


Kabana
Quartier Dix30
6000 boul. de Rome
Brossard, Qc
450.445.6111
www.restaurantkabana.com



** BON APPÉTIT ! **

mardi 11 décembre 2012

C'est à Montréal qu'on s'éclate le 31 !

Ce sera encore une fois cette année la soirée du 31 Décembre. Elle aura bien lieu si la fin du monde ne nous empêche pas de la célébrer 10 jours plus tôt... C'est tu plâteee hein ? Il va falloir encore avoir du gros fun ! Bien que je ne connaisse pas grand monde qui s'en plaint. Comme j'aime bien l'exprimer souvent: c'est à Montréal que ça se passe ! Ce ne sont pas les partys qui manquent par chez nous et de ces derniers, il y en a pour tous les goûts.

J'ai donc dressé une petite liste "Top 5" pour vous, pour moi et pour les autres, d'événements montréalais qui tiendront place durant la très attendue soirée du réveillon.


Le party "CLEAR"




Où: La Scena, situé dans le Vieux Port de Montréal au Quai Jacques Cartier, en face de la Place Jacques Cartier.


Quand: 21:00h - 3:00h

Production: L'Assommoir, Unik Productions, Noctambules et Les Maurices

Pourquoi: parce que l'endroit est idéal pour célébrer avec son décor trendy et ses grandes fenêtres offrant vitrine sur le Vieux Port et surtout sur les feux d'artifices du nouvel an. De plus, d'excellents DJ prendront place aux tables tournantes tel Lucie Lebel & Jeff Fontaine, B.A.G.S. (Bender & Alex Gragnani), Steve Candella et Mike McCarthy. Ouf ! Ça en sera toute une !



Le Bal du Jour de l'An



Où: Le Bleury - Bar à Vinyle (2109 rue de Bleury, Montréal, Qc)

Quand: 20:00h - 3:00h

DJ's: ce sera Akufen, Seb Fauteux et Phil Larochelle qui vous feront bouger sur d'excellents beats le temps de cette soirée.

Prix: 60$ par personne. Voir événement sur Facebook.

Forfait offert: punch au mousseux, repas formule cocktail dinatoire, deux consommations au bar, une coupe de champagne à minuit et du fun sans bon sens.

Mais dépêchez-vous, le nombre de places est limité à 100 personnes !



**BLING** - Mets-toi sur ton Vingt-Treize au Barraca





Où: Barraca Rhumerie & Tapas -Montréal (1134 avenue du Mont-Royal est, Montréal, Qc)

Quand: à partir de 19:00h - 3:00h

Concept: toute l'équipe du Barraca vous reçoit chaleureusement "à la maison" et vous propose de prendre votre dernier repas de l'année et surtout de festoyer avec elle dans un décor somptueusement étincellant.

Le forfait, au coût de 25$, inclut: 

- Assiette de 7 montaditos
- 2 verres de Cava
- Taxes & pourboire (sur l'assiette et les 2 Cavas)
- DJ sur place


À noter que les réservations sont obligatoires pour ceux et celles qui participent à la formule "souper/soirée" et vous devez vous procurer vos billets à l'avance directement au Barraca et venir les chercher avant le 25 Décembre. Si vous arrivez après 22h, le billet est de 5$ et inclut un verre de Cava. Après minuit l'entrée est gratuite.

Pour réserver vos billets par téléphone: 514-525-7741

Alors pour les habitués du Plateau Mont-Royal, l'endroit est tout à fait dédié pour vous !


I'm in the mood for NYE




Où: Stereo Montreal (858 rue Ste-Catherine est, Montréal, Qc)

Quand: à partir de 22:00h - 11:00h

Quoi: pour les amoureux de musique tech-house, ce club aftehour acceuille une DJ british de renommée internationale, Nicole Moudaber, ainsi que deux gars bien de chez nous, Monitor (Bruno Brown et Erik El). Préparez vos souliers de danse car ils vous feront danser toute la nuit, et ce, sans arrêt. Je vous parie que vous en redemanderez à la fin !

Combien: les 100 premiers billets sont à 50$ et les prochains à 60$. Voir sur le site de Stereo Montreal ou sur Wantickets.


Party du Jour de l'An IMMERSIF



Où: La Société des Arts Technologiques (SAT) (1201 boul. St-Laurent, Montréal, Qc)

Quand: 21:00h - 3:00h

Quoi: durant cette soirée de célébration de la fermeture de l'an 2012, vous serez porté par  les beats de cinq différents DJ's et VJ's qui vous en metterons plein la vue et les oreilles. Défileront aux tables tournantes Busy P, Vincent Lemieux, Vosper, Jealous Lovers et Jocool & Liberty.

Combien: billet en pré-vente à 20$

Points de vente: via le site de la SAT et aussi...

La Vitrine : 2, Ste-Catherine E.
MOOG Audio : 3828, Saint-Laurent
Atom Heart : 364-b, Sherbrooke E.
Off The Hook : 1021-a, Ste-Catherine O.
Cheap Thrills : 2044, Metcalfe

La SAT se transformera l'instant d'une soirée en un antre de la techno/électro. À ne pas manquer !



** Et que la fête commence ! **




jeudi 6 décembre 2012

Où magasiner pour bien décorer cette année ?

C'est Noël qui arrive à grands pas. Quelques dodos et ça y sera. Pouvez-vous seulement y croire ? Bien que j'aie de la difficulté, je m'y suis vite fait à l'idée et je dois avouer que j'ai plutôt hâte. Mon coeur de petite fille me le fait sentir à chaque année.

Non seulement Noël se définit par son énergie des plus magique mais aussi par toutes les belles choses qu'il offre à nos yeux et bedons gourmands. Les décorations, les arbres de Noël hauts en couleurs, les tables remplies de délicieux plats et les cadeaux soigneusement emballés avec le moindre détail bien pensé. C'est de tout ça dont je vous parle. Pour bien s'équiper et impressionner nos invités, il y a quelques adresses montréalaises que nous devons retenir afin de bien compléter nos emplettes du temps des fêtes.

Ouverte depuis plus de 15 ans déjà, la Boutique Noël Éternel, située dans le Vieux Montréal, permet de revivre cette féérique journée 365 jours par année. Il est donc possible de faire ses emplettes des fêtes même au mois de Juin (pour les courageux ...) ! Cette mignonne boutique au style classique offre une panoplie de trucs qui plairont à tous et chacun. On y retrouve des boules de Noël pour le sapin, des guirlandes de tout genre (même électriques), des couronnes, des statuettes et plusieurs crèches. Le site internet n'est malheureusement pas très complet donc il est préférable de s'y rendre en personne pour bien voir les produits.







Boutique Noël Éternel
461 rue St-Sulpice
Montréal, Qc
H2Y 2V8
http://www.noeleternel.com/


Un autre classique à ne pas manquer est bien le magasin La Baie en plein coeur du centre-ville sur la rue St-Catherine. Depuis des années, ce géant sait comment nous faire renouer avec l'amour du temps des fêtes. Non seulement il est impressionnant par sa hauteur de 7 étages, de ses belles vitrines décorées pour l'occasion, sans parler de l'intérieur, mais il offre avant tout un étage presque complet destiné aux décorations et articles du temps des fêtes. Nous n'avons qu'à suivre les notes de la jolie musique qui flotte dans l'air et nous débouchons au pays de Santa ! Un large éventail de produits s'étalant sur une grande surface comprenant vaisselle et articles de cuisine, de tout pour décorer le sapin, la maison et l'extérieur de celle-ci et même des idées cadeaux pour nos hôtes qui nous recevrons d'ici quelques jours. Un petit tour en vaut le détour ! Les prix peuvent varier. Très petits budgets s'abstenir. À noter qu'il y a d'autres magasins La Baie localisés dans le grand Montréal. Pour plus d'informations, il est toujours pratique de consulter le site web.








La Baie
585 rue Ste-Catherine Ouest
Montréal, Qc
H3B 3Y5
www.thebay.com


Une chaîne de magasins qui selon moi a repris du poil de la bête ces dernières années est la chaîne Bouclair. Elle a pris la tangente Bouclair Maison et se spécialise dans l'habillage des fenêtres, la literie, la salle de bain, les articles de vaisselle, les luminaires, les meubles mais surtout dans la décoration. Pour ceux et celles qui écoutent souvent la radio québécoise, vous n'avez surement pas pu ignorer les fameuses annonces de Bouclair où notre cher Alex Perron national (ex membre du trio Les Mecs Comiques), avec une voix quelque peu efféminé, nous rappelle que nous les femmes, on aime magasiner avec notre ami "gay" ! Il nous fait carrément vivre un voyage dans sa tête où l'on voit à travers ses yeux que toutes les décorations qui l'entourent chez lui (bien sûr achetées "à bon prix" chez Bouclair) ne sont que merveilles, plumes et paillettes. Les plus belles babioles savent se retrouver dans les meilleurs foyers. C'est... wow ! Il n'a ma foi pas tout à fait tort ce Alex Perron. Après une petite visite, j'en suis ressortie charmée.






Bouclair Maison
Marché Central
1001 rue Marché Central
Montréal, Qc
H4N 1J8
www.bouclair.com


Bouclair Maison
4425 boulevard Jean-Talon Est
St-Léonard, Qc
H1S 1J9
www.bouclair.com


À vos cartes de crédit et... bon shopping !



jeudi 29 novembre 2012

Sophie, la merveilleuse !

Les girls, vous admettrez qu'on aime ça se sentir "fifille" un peu, souvent, n'est-ce pas ? Les boys, même si ce billet semble être destiné à la gente féminine, vous pouvez quand même y jeter un coup d'oeil puisque cela pourrait s'avérer être une idée de plus pour le bas de Noël de chérie et ainsi récolter plusieurs bizous et "Ah t'es dont ben finnnn mon amour !".

Dieu merci (!!) nous vivons dans la belle époque des années 2000 où la technologie de l'esthétisme nous déroule son tapis rose. J'ai donc voulu partager ma découverte provenant de ce rose Univers et vous parler de la pose d'extensions de cils qui se pratique ici, à Montréal. Si une chose s'avère être la base d'un regard à tout casser, c'est bien un effet de cils longs, fournis et recourbés qui illuminent et agrandi le regard. C'est sans contredit le secret pour se sentir somptueuse et ajouter une touche sexy à notre look de star !





Une pro de la beauté, Sophie Nguyen, vient à la rescousse de toutes les femmes dans le domaine puisqu'elle se spécialise dans la pose de ces faux cils à l'effet plus que naturel. C'est au Salon Beauté Plus de St-Léonard que Sophie pratique la technique de la cosmétique française, Misencil, qui a maintenant fait sa renommée à travers plusieurs pays. Elle m'a donc reçu dans son agréable et coquet espace où elle m'a posé ce qui allait devenir mes nouvelles extensions de cils.






Je vais vous avouer qu'au début je n'étais pas très certaine de cette pratique (et je ne crois pas être la seule) car j'imaginais les pires scénarios; cils gâchés par la colle, pire encore: qui s'arracheraient tout court, effet kétaine et j'en passe. J'ai de plus spécifié à Sophie qu'étant choyée par la nature côté cils, je ne croyais pas en avoir besoin.

"Tut tut tut !" m'a t'elle répliqué.

"Tu sauras ma chère Fidji que toutes les femmes devraient se faire ce cadeau qui fait toute la différence. Même pas besoin de mascara ! Penses-y ..."

Et moi " Ah ouiiiii ? "

C'est comme ça qu'elle m'a convaincu de découvrir cette parcelle du grand univers de la beauté féminine. Avec ses beaux grands yeux, ses arguments béton et son expérience de 5 années en pose d'extensions de faux cils, comment aurais-je pu dire non à Sophie La Merveilleuse ? Car disons-le, elle en fait des merveilles ! Les extensions faites de soie sont posées de manière ultra professionnelle et non, rien de ce que j'avais imaginé n'est arrivé. Tout est sécuritaire et sans gâchi et jamais nos vrais cils s'en trouveront perturbés. Les prix peuvent varier pour chacune de nous, de 75$ à 150$ la pose, tout dépendant de ce que nous voulons comme résultat final. Il faut bien entendu retourner voir Sophie une fois par mois si on veut entretenir notre regard de star. Yeux de biches, plus d'épaisseur, plus de longueur ? Plusieurs genres sont offert. À vous de faire votre choix !



Après avoir moi-même tenté l'expérience, je peux maintenant tout à fait appuyer les résultats du sondage, soit que je fais partie du 90% des femmes qui ont porté les extensions Misencil et qui adorent tout simplement cela ! Alors je vous propose donc d'apporter une touche de beauté à votre regard pour ce temps des fêtes ou même, pourquoi pas, partager cette belle idée cadeau avec votre amie, maman, belle-maman, tantine, soeurette ou autre complice de sexe féminin !

C'est avec un bec soufflé et en battant des cils que je vous dis au revoir et à bientôt ... ! :)

Pour vous sentir belle:

Salon Beauté Plus
6729 rue Jarry E
Saint-Léonard, QC
H1P 1W6

Sophie Nguyen
514-603-2768

http://www.salonbeauteplus.com/


vendredi 23 novembre 2012

Quatre filles et un resto Dans le Noir

Moi ce que j'aime de Montréal c'est qu'il y a de la diversité dans tout. La différence de tous et chacun apporte une touche de marginalité aux activités à faire, aux endroits à fréquenter. C'est tellement le fun d'avoir un peu de piquant de temps à autre, non ? C'est cette épice que ma copine Lyne a décidé d'apporter dans sa soirée de fête cette semaine. Nous nous sommes donc retrouvé quatre filles pour aller souper au restaurant Dans le noir sur la rue Ste-Catherine.




Le concept est assez simple mais frappe à la fois: tu manges dans le noir, le noir absolu.

C'est pas l'idéal pour amener une date me direz-vous ? C'est pour ça que nous y sommes allées entre filles, aussi ! Blague à part, même avec notre date, je crois qu'il peut y avoir matière à s'amuser, et pas mal à part de ça !

C'est à 20h30 que nous nous sommes présentées à la porte du restaurant, ricannant et s'imaginant les meilleurs scénarios lorsque nous seront assises à la table. Des questions du genre: pensez-vous que ça va être bon ? Comment dire si le chef aura résussi notre repas ? Parce qu'on s'entend: on verra rien ! Comment on va faire faire pour aller aux toilettes ? Vais-je me faire attraper une cuisse sous la table à un moment donné ? Vous voyez, ce genre de questions !

Pour tout dire, la soirée s'est merveilleusement bien déroulée. Lorsqu'on nous a acceuilli, on nous a prié de déposer nos sacs à mains et autres effets personnels dans un casier pour ensuite nous installer dans un lounge où on nous a expliqué le fonctionnement de la soirée. C'est dans cet endroit aux lumières tamisées que nous avons fait notre choix sur le menu (impossible de le faire à la table, n'oubliez pas !). Effet résultant d'un groupe mangeant dans le noir: ça parle fort ! Notre groupe de "fofolles" inclus ... C'est étonnant de voir comment l'humain est porté à hausser le ton lorsque sa vue est altérée. Tous les autres sens tel le goût, l'odorat et le toucher s'en trouvent tous aussi plus éveillés ce qui nous amène à changer notre perception des choses environnantes. C'est disons... différent ! Et surtout surprenant.

Lyne a bien apprécié qu'on lui serve son vin dans une coupe qui a bien failli se renverser à quelques reprises. En fait, il y a bien une coupe qui s'est renversée ! Mais ce n'était pas la sienne... Elle a surtout ADORÉ pouvoir manger avec ses mains, et ce tout au long du repas car, ne nous le cachons pas, il est impossible de voir où l'on pique la fourchette. J'ai donc, comme elle, honoré mon filet mignon en le dégustant du bout des doigts. C'était... génialement hors de l'ordinaire. Lorsque venait le temps d'aller aux toilettes, notre semi-aveugle serveur, Ricardo, apparaissait afin qu'on lui prenne la main et nous guider au petit coin. Je ne la voyais pas, mais je sentais bien qu'elle souriait ... Bonne fête Lyne !




Pour les friands d'expériences uniques, l'endroit est grandement à conseiller. Dans le noir n'offre pas seulement de ne pas voir notre partenaire qui est assis en face de soi, mais aussi de déguster une fine cuisine urbaine ainsi que de développer tous nos sens qui sont soumis au test ultime de la non-voyance !

Découvrez ce qui se cache dans le noir ...


Restaurant Dans le Noir Reservation
DANS LE NOIR

151 St-Catherine Est

Montreal QC H2X 1K8

Tel: (514) 419-6177


www.danslenoir.ca















mardi 20 novembre 2012

Quand c'est sexy, c'est fitness !

C'est avec hâte et le sourire aux lèvres que je me suis rendu samedi matin dernier au Milan Pole Dance Studio situé au coeur du Vieux Port de Montréal, pour assister à mon premier cours de pole dance. La très sympatique propriétaire Krystel Arbia (en plein action sur la photo ci-bas), qui a fondé le Milan Pole Dance Studio à Milan en Italie en Mars 2010, a déjà à son actif trois adresses disponibles, soit deux à Milan et la toute dernière à Montréal. Cette petite dernière a ouvert ses portes à la fin du mois d'Août dernier au grand plaisir de celles qui aiment marier fitness et plaisir.




C'est dans un endroit au décor urbain, classe mais surtout beau que le Milan Pole Dance Studio rend hommage à leur philosophie d'entreprise, soit de rendre accessible aux femmes de tous âges, toutes tailles et niveaux l'occasion de pratiquer ce sport. Eh oui ! Même si les origines du pole dance remontent aux années '20, où les femmes s'activaient en petite tenue, il est maintenant bien reconnu comme un sport, et au contraire que beaucoup peuvent penser, n'est pas seulement destiné aux stripteaseuses. Au Milan Pole Dance Studio, trois types de cours sont disponibles à la clientèle: le Pole Basic destiné à celles qui font leurs premiers pas dans cet art d'enfourcher la pole, le Sexy Pole Dance qui renforce le cardio-vasculaire tout en dansant et en effectuant des mouvements acrobatiques et finalement, le Pole Gymnastique qui a pour but de se concentrer uniquement sur des mouvements techniques de pole pour améliorer sa force et sa résistance.



J'ai donc enfilé mes leggings, une camisole ultra confo et je me suis attaqué à l'une des plusieurs poles de la salle de cours. J'assistais bien entendu à un cours pour débutante étant donné que c'était ma première expérience. La plus qu'excellente et énergique professeure, Prana, savait exactement comment nous amener à bouger langoureusement sur les beats et à adopter telle ou telle position afin de bien faire travailler les muscles de notre corps. Et je vous le dis, ça travaille fort ! J'ai tout simplement adoré !

Alors l'appel est lancé: les filles, pour se sentir femme, sexy et tonifiée, allez donc essayer une séance de pole dance au Milan Pole Dance Studio ! Vous m'en redonnerez des nouvelles...

Pour les suivre sur Twitterhttps://twitter.com/milanpoledance

Pour faire partie du groupe Facebookhttps://www.facebook.com/milanpoledance?fref=ts

Finalement, pour plus d'information:




50, rue St-Jacques
Montréal, Qc  H2Y 3P7
514.806.4063



Soyons sexy !

samedi 3 novembre 2012

La joie est dans le prés et le prés est dans mon verre


Je suppose que vous vous attendiez à ce que je vous raconte une histoire de ferme, de vache et de cow-boy ? Eh bien non. (À moins que vous insistiez ?) Il s'agit en fait d'une histoire glamour de mondanités, de bouchées et de vodka. 

C'est jeudi dernier, le 1er Novembre, que je me suis rendu au Marché Bonsecours, dans le vieux port de Montréal, pour assister au lancement VIP d'une nouvelle boisson alcoolisée organique, la PRAIRIE VODKA. C'était beau, c'était big. Le Marché Bonsecours est selon moi un endroit de choix pour créer ce genre d'évènement et impressionner la galerie. 





Des femmes en échasses, un écran géant pour un beau suppost visuel, un DJ en feu, un joueur de saxophone et un tracteur de la PRAIRIE étaient les quelques attractions qu'on soumettait à nos sens pour notre plus grand plaisir. Il devait bien y avoir quelques centaines de jolis minois à cravate et à jupette qui défilaient devant les quelques stands où des (excellents) traiteurs les recevaient pour leur offrir leur meilleure spécialité se mariant avec la sorte de PRAIRIE VODKA idéale.








Distribué par la maison Ernest & Julio Gallo, le nouveau produit américain qui a su faire une entrée remarquée sur le marché québécois, a tout à fait su nous charmer et ce, tout au long de la soirée. Nous avons pu déguster la PRAIRIE VODKA, qui est produite à base de maïs, sous plusieurs formes puisqu'on nous a concocté des versions à saveur de lime, de poire, de canneberge, d'orange, etc. Facile à réaliser à la maison en plus ! Il suffi d'aller faire un tour sur leur site où on nous explique comment procéder afin de réaliser une PRAIRIE VODKA à la saveur de notre choix. Qui n'aimerait pas maintenant pouvoir se vanter de boire un drink, qui de part sa nature organique, a un effet significatif réducteur de l'impact sur l'environnement ? Eeeeee, moi ?! En plus ils le disent bien dans leur slogan... c'est fait avec respect. On aime !

L'hiver arrive, la neige et le froid aussi, tant qu'à y être. Dans le temps des fêtes, pour se tenir au chaud, pour avoir du plaisir ou pour simplement éveiller nos papilles, pourquoi ne pas s'offrir la compagnie de la PRAIRIE VODKA ?

Pour plus d'infos:
http://prairievodka.com/

Pour les suivre sur Twitter:
https://twitter.com/prairievodka

En vente maintenant dans les points de vente de la SAQ.

Cheers !

Buvez modérément :)


jeudi 11 octobre 2012

L'Argentine avec classe, svp !

Je vous le dit d'emblée: je suis une grande amatrice de bouffe. J'aime tous les repas, du matin au soir, en passant par les fringales de jour et de nuit. Je suis une fan des restos, de vino, de martinis, de bloody ceasars et autres produits connexes. Il y a quelques jours, alors que je "brunchais" avec des copains, verre de vin blanc à la main et exprimant ma gratitude envers les restos où l'on peut bruncher avec un petit verre alcoolisé (trop bien, non ?), mon ami nous sort: "Hey mais j'ai découvert un endroit super où bruncher dans le Vieux, et c'est bottomless sur les bloody ceasars."  Pour ceux qui ne savent pas exactement ce que l'expression bottomless signifie, c'est en bon québécois "bar open".

Ben là ! Tu me niaises ?

C'est alors que le projet de me rendre à L'atelier d'Argentine dans le Vieux Montréal m'a prise tout d'un coup.



Accompagnée d'une amie le week end dernier, j'ai posé le pied sur la première marche de l'entrée  pour lever la tête et être immédiatement impressionnée par l'imposante devanture. Sans hésitation, nous sommes entré et c'est avec les yeux grands ouverts (et la bouche aussi) que nous nous sommes regardée avec l'air de dire: "Est-ce qu'on vient vraiment juste bruncher nous autres, là ?" Wow ! Nous n'avons pas manqué de passer un beau mot à l'hôte qui, avec une assurance désarmante, nous a répondu "qu'on dit que ce serait un des plus beaux restaurants de Montréal". C'est clair ! Au décor à la fois urbain avec une touche de "je me sens chez moi", ce restaurant nous a immédiatement plu. Les grandes fenêtres, les divisons faites de verre et les chaises tellement confortables, ça vous enchante deux petites madames ça !





On nous a soigneusement assigné une place avec vue sur le vieux port (visible de presque partout de l'intérieur du restaurant) qui était soit disant encore plus splendide avec un petit verre de vino blanco à la main. Le service ? Tout à fait impeccable, à l'image du resto. Les plâts ? Bien présentés et surtout délicieux. Mais les prix eux ? (on s'attendait bien entendu à payer la totale...) Tout à fait raisonnables ! Ils varient entre 10$ et 14$. Sans oublier les bloody ceasars... Oui oui, au coût de 19$, ils sont à vous bottomless, tel que promis !




L'Atelier d'Argentine n'offre pas seulement que des brunchs mais est aussi actif de soir. Il est possible de vivre à la "Buenos Aires" en profitant de la cuisine après 22h30, et ce du mardi au samedi. Les jeudi BESAME sont chauds chauds pour les amateurs de 5 @ 7. Dans la section du bar, on vous reçoit avec de déclicieux cocktails et DJs live avec leur instrument musical. Les vendredi et samedi, un DJ avec son drum est sur place. Vous voulez organiser un party ? L'endroit possède une salle privée qui est parfaite pour acceuillir les groupes. Il y a même une équipe disponible pour organiser votre événement selon vos besoins.

Je vous le dis, c'est un coup de coeur !

L'Atelier d'Argentine
355 Marguerite d'Youville
Montréal, Qc
http://atelierargentine.com/

samedi 6 octobre 2012

Ces facades qui ne disent pas grand chose

J'ai toujours rêvé, comme on voit dans les films, de marcher sur la rue et de tout à coup être attiré vers une facade aux allures plus qu'ordinaires pour finalement être aspiré à l'intérieur et y découvrir un monde en soi.

Je sais que quelques-uns de ces endroits existent dans la beautiful ville de New York.

Mais est-ce que ça existe, ici, à Montréal ? Eh bien la réponse est OUI.

Il y a des ces endroits dits underground, où l'interdit est plus que délicieux à goûter et à vivre et où le point commun de la clientèle qui s'y trouve est de célébrer en bonne et due forme.

Petit tour d'horizon sur Montré et de ses quelques facades intrigantes mais non très jasantes.

Premier stop.

Big in Japan Bar
6 Rachel
Montreal, Qc






Si on décide de s'y rendre, même en ayant l'adresse d'écrite sur un bout de papier, il est possible que nous courions en rond après notre queue  autour du coin Rachel et St-Laurent. Effet voulu que la porte soit cachée ? Non, pas comme tel. Au départ, le propriétaire avait voulu  construire une belle porte aux détails travaillés pour finalement, faute de budget, décider de la laisser comme ça, rouge, plate et inattrayante. Tout ce qu'on aime finalement !

Ce bar, qui se veut sans prétention, cadre exactement dans l'univers du underground et nous propulse en vol direct vers l'inconnu. Lorsque l'on pénètre dans l'antre, on découvre un couloir drapé de rideaux de velours aux couleurs neutres qui nous mène à un espace ouvert avec bar à cocktails central qui rappelle le concept japonais de vouloir rapprocher les gens les uns des autres. L'endroit, qui est éclairé que part des bougies (350 au total lorsqu'elles sont toutes allumées !), sauf une rangée de lumières qui éclaire les quelques bouteilles suspendues au plafond, nous rappelle qu'on est accrocs que l'on veut y revenir toujours et toujours.


Deuxième stop.

Alexandraplatz Bar
6731 avenue de l'Esplanade
Montreal, Qc
www.alexandraplatzbar.com/



Avec un nom emprunté à la place publique Alexandraplazt à Berlin, comment ne pas avoir des airs de pub allemand ? Eh oui, c'est en revenant d'un séjour en Allemagne que les proprios ont décidé d'ouvrir ce bar dans le garage d'une brasserie dans le quartier industriel du Mile-end de Montréal. En profitant de la terrasse extérieure, on aura même pas peur de faire du bruit. C'est tu pas merveilleux ça ? Son allure décontract et son décor minimaliste avec ses petites lumières pendant du plafond et ses tables à pique-nique nous rappellent qu'on aime pas toujours se retrouver dans des endroits hupés et/ou prétentieux. Passez cette mystérieuse porte et vous vous retrouvez nez à nez avec le plaisir ! Garanti.


Troisième stop.

Le Salon Daomé
141 avenue du Mont-Royal est
Montréal, Qc
http://www.lesalondaome.com/




Oui, de l'extérieur ça ne dit vraiment pas grand chose. Le commun des mortels ne serait pas poussé à s'aventurer à monter les marches pour y découvrir ce qui s'y cache. Mais cet endroit, qui est hors du commun et où on vous balance de la musique à s'en délecter les doigts, est primordial à ajouter sur notre "What to do tonight list".  Pour les amoureux du genre musique électronique et des ambiances loungy, les DJ qui y défilent de semaines en semaines vous feront danser jusqu'aux petites heures de la nuit et ce, sans relâche.  Au Salon Daomé on se sent comme chez nous, comme si le party avait pris forme à même notre salon. La clientèle est plutôt "plateau" mais ô combien accueillante et chaude. T'as ton style ? eh bien eux ont le leur, et c'est parfait comme ça. Cheers !



mercredi 26 septembre 2012

Les prix, ça se fripe aussi !


Je dois l'avouer, je suis incontestablement junkie de tout ce qui se nomme nouveaux vêtements, souliers et autres accessoires susceptibles de susciter des "Oh!" et des "Ah!" provenant de ma bouche.

L'arrivée de l'automne n'est plus un cauchemar à refouler maintenant, elle est bien réelle... Blague à part, il faut se rendre à l'évidence qu'il faudra maintenant troquer bikini, mini jupe et jolis accessoires d'été pour d'autres, de couleur plus neutre et fait de matières plus enveloppantes. On ne passera pas par quatre chemins: on a hâte de se refaire une garde-robe pour la saison automnale. Les fashionistas de ce monde s'entendent en majorité pour dire que quand cette envie survient, ça peut couter CHER !

Mais détrompez-vous (en partie).

Il est important de bien savoir magasiner, surtout lorsqu'on le fait souvent. Montréal compte parmi ses centaines d'adresses mode, plusieurs boutiques vendant à prix exorbitants mais aussi quelques petits joyaux qui se nomment communément friperies. 

Beaucoup peuvent avoir des préjugés contre ce concept qui suggère le recyclage de vêtements déjà utilisés et d'en faire la revente. Pourtant, si vous saviez sur quels trésors vous pourriez tomber !

Quand l'éternel moment de vouloir renouveler sa garde-robe nous prend, voici quelques adresses à garder dans son "note pad": 


E.R.A. Vintage Wear
1800, rue Notre-Dame Ouest
Montréal, QC
514 543-8750


Bon d'accord, je triche un peu ici... Non, ce n'est pas officiellement une friperie. Cette destination est en fait une boutique se spécialisant dans le style vintage, soit des années '20 à '90. Elle sera une destination incontournable pour toutes celles qui désirent y trouver des vêtements et accessoires de bons goûts et de retrouver (ou même conserver) un style d'antan. Soyons coquines, laissons-nous tenter ! 


Sharyn Scott
4925, rue Sherbrooke Ouest
Westmount, QC


Oh mais que vois-je ? Semelles rouges ? De vraies Christian Louboutin ? Juste là sous mes yeux !





Pour une clientèle un peu plus aisée, cette friperie huppée située dans le Westmount de Montréal offre à ses clientes les plus grandes marques de designers. Dans cette boutique, 95% de la marchandise en vente comporte des accessoires et vêtements réutilisés mais toujours de grande qualité. Venez dont placotter avec les mordues de votre espèce ! Vous en sortirez enchantée.



Kilo Fripe
3800, boul. St-Laurent
Montréal, QC






Ayant un peu comme but de vouloir promouvoir la vie communautaire de leur quartier, cette friperie s'amuse beaucoup à faire revivre ses vêtements et accessoires et les vend au poids. Oui, oui, vous avez bien lu ! Rendu à la caisse, le préposé pèsera votre marchandise avec laquelle vous repartirez, sourire aux lèvres. Concept original vous me direz ? Bien entendu que je vous répondrai !




La Gaillarde
4019 rue Notre-Dame Ouest
Montréal, Qc




Friperie se voulant belle, à la mode et écologique, elle nous ouvre ses portes à tous les jours de la semaine pour nous faire découvrir ses petits trésors. À but non lucratif, elle se veut aussi contribuante au développement de son quartier et de sa communauté. Elle compte plus de 150 membres et plus d'une trentaine d'éco-designers locaux qui participent à son existence. Elle s'implique dans plusieurs nobles causes en plus de s'occuper de notre "cause" lorsque l'on recherche désespérément ce je-ne-sais-quoi dont on rêve. Psssttt.... Endroit idéal pour y dénicher le cadeau de notre meilleure amie !